Menu

Thérapie adolescent - votre psychologue à Chazay-d’Azergues, Anse

La période de l’adolescence est souvent difficile à vivre aussi bien par l’adolescent lui-même que par la famille. Votre ado se rebelle ou se replie sur lui-même, il est devenu difficile de communiquer et de parler avec lui/elle, il ou elle déteste les sorties en famille… vous ne savez plus quoi faire, ni quelle attitude prendre ? Une thérapie individuelle avec votre psychologue à Chazay-d’Azergues vous permettra de mieux affronter cette période.

Pourquoi une thérapie pour adolescent ?

En entrant dans la période de l’adolescence, on assiste non seulement à un changement corporel, mais également à un changement du psychisme. Certains adolescents assument parfaitement ces changements, mais d’autres n’arrivent pas à les accepter.

Devant ces difficultés, quoi que vous tentiez avec votre adolescent pour l’aider, vos tentatives sont vaines. C’est là qu’intervient votre psychologue à Chazay-d’Azergues avec une prise en charge individuelle de l'adolescent.

Durant la thérapie, elle peut être amenée à recevoir ponctuellement avec accord de l'adolescent  les parents , soit les deux en même temps. Ces rencontres avec un professionnel permettent d’améliorer sensiblement la situation.

Quand la thérapie est-elle nécessaire ?

Chaque adolescent traverse différemment la période d’adolescence avec les moments de doutes et de questionnements identitaires. C’est une période qui peut se traduire par des souffrances, des dépendances et des comportements à risques. Mais comment savoir que votre adolescent a besoin d’aide ?

Votre psychologue à Chazay-d'Azergues près d'Anse vous aide à identifier les symptômes de mal-être de votre adolescent et vous propose une thérapie individuelle parfois à base de médiation comme e en mots, l'écriture, le photolangage.

Symptômes :

  • quête identitaire
  • angoisses
  • mal-être
  • perte d'intérêt
  • faille narcissique
  • manque d'estime de soi
  • échec scolaire
  • scarification
  • phobies

Je fais également partie du REPPOP, Réseau de Prévention et de Prise en charge contre l’Obésité en pédiatrie du Rhône qui unit familles et professionnels, pour mieux prévenir l'obésité et offrir aux enfants déjà en excès de poids un accompagnement adapté à leurs besoins.

Pour me contacter

Consultez également :